mercredi 18 mars 2009

Torticoli, Sueur et Genoux en vrac !

C'était juste ÉNORME quoi !!! Vous avez vraiment raté quelque chose si vous n'étiez pas hier au RDV de ce mois de mars... à l'Olympia pour... FRANZ FERDINAND !!!



Une salle En folie, un concert juste digne de ce nom, un groupe qui en donne, un public qui le renvoie bien aussi, une première partie à mourir d'ennui mais c'est pas grave car on ne se souviendras pas d'eux tellement ils ont fait tache juste avant la performance de FF.

Évidemment une soirée comme ça ne pouvais commencer, sans que par pur Hasard je me retrouve nez à nez avec la seule personne sur laquelle je ne voulais et plutôt m'attendais pas à voir ! Bref à part ce moment qualifié de "Awkward à souhait" la première partie avait déjà commencé à jouer, curieux on (une amie, son copain, et moi) va écouter ce que donne la première partie de FF et la après à peine 2 chansons tu bailles et tu te dis mince mais c'est un peu chiant comme music ahah enfin c'est un avis perso mais je n'ai pas vraiment accroché quoi... quoi vous voulez le nom quand même ? Bon c'est juste pour que vous évitiez alors hein ! Kissogram... ouai ouai c'est bien le nom du groupe... ouai même ça, ça donne pas franchement envie hein :D

Après la première partie donc, pendant le changement de matériel, on se rapproche de la scène histoire de voir un peu de plus près le groupe et pouvoir profiter un max !
Petite ellipse et voila le concert qui commence sous les cris et applaudissements de tous ainsi que les prémices des pogos et jumping intempestifs !
Ca s'enchaine entre les titres du 1er, 2eme et dernier album en date mélangé, ca fait du bien aux oreilles, ca saute partout avec plaisir, ca chante, ca crie, malgré les mains baladeuses d'un vieux derrière moi que je remet en place par quelques coup de coude bien placé, je sautille toute seule sans effort sous l'effet trampoline de la scène et en remet une couche moi même, les bras levés jusqu'a en avoir les genoux désarticuler, faut dire je suis déjà pas mal en vrac des genoux et j'avouerais que cette séance de sport ne m'a pas fait le plus grand bien mais on s'en fout c'était bon ! :)

Je me décide enfin à sortir mon appareil (téléphone portable en faite d'ou la mauvaise qualité des photos et vidéos mais ca va, ca passe bien ^^) pour prendre quelques photos et vidéos de ce concert déjà inoubliable à mes yeux, première vidéo rien que pour vous :

Walk Away

WHY DON'T YOU WALK AWAY ???!!! :)

Petite photo aussi ? bien sur !

Une deuxième ? encore mieux !


Un riff démarre et tu le reconnais direct et la ca crie de plus belle et ca commence à sauter sec, et la tu kiffe tout simplement :D

Take me Out


À un moment (je ne me rappelle plus sur quelle chanson), mais t'a tout le monde (je parle du groupe seulement bien sur pas du public) qui se rue ver la batterie et commence à jouer tous ensemble c'était bien sympa, et après un lançage (ouai merci le mot je sais ^^) des baguettes dont celle que j'ai ratée et du fait que j'ai perdue mon épaule droite ca repars encore et toujours !

Cherchez l'erreur sur la photo... :D

Petit détour sur le titre Phare du dernier album j'ai nommé :

Ulysses


On sent approcher la fin du set avec une feinte ou le groupe se retire pour faire je ne sais quoi en 3 min car ils reviennent dard dard pour nous jouer les 2 dernières chansons de leur set avec en Cadeau Super bonus le très jouissif :

This fire


Photo ? :D


Et voila la fin est arrivé, le groupe vient nous saluer, nous toucher (enfin ceux tout tout devant ahah)



pourtant ca demande un retour mais quand on voit le staff tout débrancher et ranger, on se dit que non il n'y aura pas de suite et que c'est vraiment la fin là !

Malgré la déception de voir la soirée se finir on en garde un satisfaction sans pareil d'avoir perdue des calories et pas mal de sueur malgré un diner Très copieux au resto jap du coin juste avant... :D

FRANZ FERDINAND RULE !!!

Enjoy le nouveau lecteur pour la peine ! ;)

Aucun commentaire: